Reprise le w-e dernier du Championnat Départemental des Clubs (qui est la déclinaison au département du Championnat National des Clubs, ce qui explique les nouvelles feuilles de match).

La Pétanque Felletinoise y est présente à trois niveaux - Felletin2 en D5, Felletin3 en D4 et Felletin4 en D2 -,  sans oublier Felletin1 qui évolue en "Régional".

Felletin2 qui joue dans une poule de 5 équipes était dispensée de ce premier tour.

Felletin3 se déplaçait à Dun-le-Palestel, et revient avec un nette victoire sur le score de 30 à 6 (3 T à T perdus), ce qui est très encourageant pour une équipe en formation.

Felletin4 a su s'imposer "à la maison" devant Basville2 sur le score de 24 à 12 (5 T à T, 2 D et 1 T), de façon très satisfaisante pour son nouveau capitaine.

Les résultats complets et le classement de la D2 et de la D4.

Le calendrier nouveau est arrivé, vous pouvez le consulter ici

Comme chaque année, les rencontres "grisées" sont  jouées à l'extérieur (pour le match en D5 comtre Salagnac, le terrain est celui de La Souterraine).

 

Fin de la saison pour deux équipes en ballotage pour le maintien dans leur division:

- Felletin4, mené 16 à 8 par Basville au sortir des doublettes, a réussi la gageure de gagner les deux triplettes et garantir son maintien en D2 (sa victoire en "finale" contre Ste-Feyre reste anecdotique, bien que nette et sans bavure 30 à 6)...

- Felletin3 a assuré son maintien en D4 grâce à  une belle réussite en triplette et une victoire finale 22 à 14, ce qui n'était pas gagné d'avance, loin s'en faut!

La réunion du 22 permettra donc de répartir les équipes candidates au futur "Hivernal"   sur les trois niveaux D2, D4 et D5: aux capitaines potentiels de peaufiner leur équipe, leur projet et leur(s) ambition(s)!

Le CA du jeudi 05 décembre a validé les inscriptions de 3 équipes en CDC pour la saison à venir:

- l'équipe 4 en D2, capitaine Éric Girard, composée de 9 joueurs (outre Éric, Céline Georget, Dominique Grand, Christophe Pidance, Quentin Patoureau, Christophe et Alexandre Jalicon, Éric Demattéis et Jean-Dominique Padovani);

- l'équipe 3 en D4, capitaine Yugel Avci, composée de 8 joueurs (outre Yugel, Chrystelle Moreira-Carneiro, Angèle et Franck Lardy, Gilbert Dauphinon, Dimitri Blanc-Simonetta, Jean-Jacques Boudin, Laurent Pédard et Corentin Veysset)

- l'équipe 2 en D5, capitane Michèle Da Silva, composée de 6 joueurs (outre Michèle, Antonio Da Silva, Françoise et Olivier Salagnac, Isabelle Fourneron et Julien Almarcha).

Caque responsable devra faire parvenir au plus vite la taille de pantalon de chacun-e de ses joueu-r-se-s.

Pour les licenciés qui souhaitent participer aux futurs championnats, l'association se propose de leur fournir un bas "sportif" homogène dans la mesure où la demande en aura été faite au plus tard le 16 février (dernière date de demande de renouvellement de licence auprès du CD).

À ce propos, tous les certificats médicaux (ou presque) sont à renouveler cette année, et doivent être présentés lors de la demande de licence (ainsi que la cotisation de membre ET le montant de la licence).

En ce qui concerne la sélection des joueurs pour le tir de précision, le mode mis en place sera fonction du nombre de candidats  qui seront inscrits avant le 10 mars.

Cette réunion aura lieu le soir du vendredi 22 novembre 2019 et sera présidée par Jean-Jacques Boudin, responsable de la section FFPJP.

Lettre d'Information/Convocation de la section FFPJP